SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE

2021 - Le secrétariat indépendant à distance...

... un investissement dans l’air du temps !

L’émergence des nouvelles technologies a bouleversé l’organisation du travail. Et comme si la révolution numérique n’était pas assez impactante, la crise sanitaire est venue bousculer cette transition 😅 C’est l’avènement du travail à distance, nouveau modèle professionnel qui oblige à repenser les notions d’engagement et de productivité.

Une ère nouvelle, donc, durant laquelle le chef d’entreprise a plus que jamais besoin de rompre l’isolement et s’entourer de professionnels pour digitaliser son activité et accroître son chiffre d’affaires. Et c’est dans ce contexte que certains dirigeants choisissent d’investir dans l’externalisation de leur gestion administrative et organisationnelle, voire dans la délégation d’un service.

 

Investir sur l’expertise et la sécurité

 

🦸‍♀ Généraliste ou spécialisée, la secrétaire indépendante est dotée de compétences polyvalentes. Sa maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants lui permet de s’adapter très rapidement à ses différents clients. Ses connaissances administratives et organisationnelles appliquées à la gestion entrepreneuriale font également d’elle une solide alliée pour le dirigeant.

💻 Lorsque la secrétaire indépendante exerce à distance, l’entreprise cliente peut toujours compter sur ses services, même en période de confinement. Grâce à sa maîtrise des outils numériques, la continuité de ses prestations est donc assurée, et les données échangées protégées.

 

Investir sur le gain de temps et la maîtrise

 

🚀 A distance, la secrétaire indépendante assure une veille quotidienne des dossiers ou des services qui lui sont confiés. Son autonomie est plus grande, sa réactivité renforcée, et ses clients peuvent se consacrer plus librement à leur cœur d’activité. Souvent, ils accordent le temps gagné au pilotage et à la gestion commerciale de leur entreprise, au profit d’une augmentation de leur productivité. « Time is money »

💸 Le temps d’intervention d’une secrétaire indépendante peut dépendre du budget maximum fixé par le client, ou varier en fonction de la charge de travail mensuelle si c’est ce qui a été convenu. Le coût de facturation s’adapte donc à la réalité du terrain.

 

Dans tous les cas, en engageant une dépense immédiate et maîtrisée, le dirigeant provoque à la fois une diminution de ses coûts d’exploitation et une augmentation de son chiffre d’affaires. Et cela ne correspond-il pas à la définition économique de la notion d’investissement ? 😉

 

Rédigé par Aurélie DONZEL - Secrétaire indépendante